Héberger une personne étudiante en échange d’une implication sociale auprès des résidents de l’établissement mérite de s’organiser. Cette implication à caractère social est d’environ 10 heures par semaine (ex. : échanger avec les résidents, participer à une activité de la résidence ou en animer une). Elle sera convenue en fonction, notamment, de la personne étudiante et de sa disponibilité; elle prendra en considération les intérêts des résidents, la programmation des loisirs et ce qu’il est possible de réaliser dans ce milieu.
– (Représentante d’une RPA).
Ce webinaire est destiné aux gestionnaires de résidence et au personnel des services de la vie étudiante des collèges et des universités. En 60 minutes, découvrez les guides d’accompagnement à un tel projet, de sa conception à son déploiement. Ces guides pratiques sont issus de la recherche-action sur lesquels la démarche préconisée s’appuie!
Un webinaire animé par Caroline Dion, chargé de projet au CCEG|CCTT.
Date: à venir
Accès gratuit – inscription obligatoire
8 décembre 2023, 13 h 30Le CCEG accompagne actuellement 9 résidences pour personnes aînées au Québec, dans leur projet de Cohabitation Intergénérationnelle.
Vous aimeriez en savoir davantage sur la marche à suivre, n’hésitez pas à communiquer avec nous : info.cceg@cegepdrummond.ca
Une résidence pour aînés offre de loger un étudiant — 104.7 Outaouais (fm1047.ca)
Vivement des étudiants chez les aînés (lesoleil.com)
Économisez sur le loyer en vivant avec un aîné
Le Soleil de Québec
Du bénévolat auprès d’aînés en échange d’un logis (lesoleil.com)
Une étudiante réside aux Bâtisseurs en échange de bénévolat – L’Oie Blanche (journaloieblanche.com)
https://monmontcalm.com/2023/projet-intergenerationnel-inspirant-jardins-saint-sacrement/